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Si tu aimes les forums pas prise de tête où tu peux RP quand tu veux, FATE est fait pour toi. Tu cherches un forum à la Zootopie ou jouer un fursona est possible ? Ca l'est ! Incarne un humain ou un personnage anthropomorphique aux capacités spéciales. Pas de minimum de lignes demandé : c'est sans prise de tête, tant que tu fais avancer l'intrigue du RP !
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♦ LES DÉTAILS EN PLUS

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Mairesse Sullivan
Mairesse Sullivan

Messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2020
Localisation : Omnisciente.

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MessageSujet: ♦ LES DÉTAILS EN PLUS ♦ LES DÉTAILS EN PLUS EmptySam 15 Mai - 11:31

♦ LES DÉTAILS EN PLUS 10474

Bienvenue, petit padawan !
Amuse-toi bien sur FATE !

- Plus d’infos sur l’univers (espèces jouables, etc…)

Puisque l’univers possède son propre fonctionnement, cette fiche recensera tous les points clés nécessaires pour votre aventure à Chicago. Ce document est non exhaustif mais sachez que vous pourrez toujours poser des questions au STAFF afin d’éclaircir quelques zones d’ombre !

Peu de personnes ont en réalité conscience des travers de Dweylline, alors n’hésitez pas à jouer de ça avec votre personnage. Et oui : votre personnage peut bénéficier, aux US, de cotisation sociales, de prêts et d’aides pour la santé, il peut manifester… C’est à vous de voir comment votre personnage fera face à la face sombre de Dweylline, souvent exposée par la Résistance ou des Créatures qui témoignent. Même les humains sont victimes de défavorisation face aux Créatures, qui ont moins de chômage (car plus de capacités que les humains) !

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Note sur la temporalité

Sur une année, les RP se passent toujours avant les évent.

♦ I - Les espèces

Il est possible de jouer tout ce que vous souhaitez, même des individus aux pouvoirs uniques comme des vampires ou d’autres créatures mystiques. Cependant, pas de grosbill avec des personnages ultra-forts. Pour une capacité, il faut toujours au moins un point faible, surtout que leur tatouage limite leur puissance ! Ils auront tous obligatoirement été scolarisé dans une école (la majorité au pensionnat Peace Treaty) pour apprendre à contrôler leurs pouvoirs. Il est même possible de jouer un véritable chat parlant.

Ex : vous pouvez jouer un lycan - avec le système bêta, alpha et oméga des omegaverse -, un vampire, un humain-chat, mais n’oubliez pas que tous ne seront pas bien vus. Si vous jouez un lion anthro et qu’il a des instincts très présents, il sera incité à prendre des traitements pour limiter ses instincts prédateurs ou se voir imposer le port du masque. De même, une femelle chat qui ne prend pas ses traitements lors de ses chaleurs sans avoir porté de bracelet sera reconnue responsable de ses actes - sauf si l’agresseur ne prenait rien non plus pour inhiber ses instincts. Il n’a pas encore été prouvé que le bracelet n’a pas un effet 100% efficace.

Tous sont reconnus en deux grandes familles : Ergis et Novis. Il existe des familles dites secondaires : les Mutants et les Féraux, qui dévient des Novis.

________________________________________________________________

♦ II - Les pouvoirs
Vous pouvez donner n’importe quel pouvoir de votre création (ou non) à votre personnage (télékinésie, téléportation, lire dans les pensées…) tant que ce n’est pas quelque chose tel que “détruire le monde”. Le Staff se réserve le droit de vous demander de changer un pouvoir s’il le considère trop excessif.

Il est possible de jouer de tout à condition de donner une CONTRAINTE à votre personnage. Pour une limite de 3 pouvoirs, trois contraintes sont obligatoires. Si vous souhaitez un pouvoir majeur (plus puissant que trois petits pouvoirs mineurs), alors choisissez bien votre contrainte !

________________________________________________________________

♦ III - Les gemmes
Les gemmes dépendent de chacun et sont surtout choisis par le Novis Ils ont aussi tendance à s’illuminer lorsque un Novis utilise ses pouvoirs. Vous avez le choix de l’apparence et du placement de la gemme. Dweylline en incruste une supplémentaire afin de contrôler la puissance du Novis. Cette gemme modifie de façon interne l’ADN de la créature de façon à la rendre un peu plus humaine et donc limiter ses pouvoirs. Il est quasiment impossible de fuir à cette opération obligatoire qui a lieu vers les dix ans du Novis. Ceux qui y ont échappé fuient généralement dans des quartiers ou Dweylline n’a pas encore étendu son influence (Chicago South). Il est quasiment impossible d’éviter au PROFIL.OS (système de reconnaissance faciale) qui reconnaît les gemmes même au travers des vêtements.

La taille de la gemme a une incidence sur la puissance de votre personnage. Pour trois pouvoirs, les gemmes seront forcément plus petites ; tandis qu’un pouvoir unique permettra d’avoir une gemme d’une envergure plus importante.

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♦ IV - La géolocalisation
Chicago est divisée en quatre zones : le sud, l'est, l'ouest et le nord. Elle est complètement enfermée dans un dôme protecteur visant à empêcher toute attaque aérienne venant d'un intrus non reconnu comme citoyen : sans pass, personne ne peut entrer à l'intérieur du dôme. Le dôme est invisible à l’oeil nu.

Les lignes de métro se joignent toutes en un parcours circulaire pour passer d'une zone à l'autre de la ville très rapidement.

________________________________________________________________

♦ V - Une vie adaptée
Des quartiers sont réservés aux Novis : chaque habitation est construite selon la race de son occupant. Ainsi, certains ours polaires peuvent vivre dans un logement glacé, et cetera. Il existe des quartiers créés spécialement pour chaque groupes d'individus de même espèce, ce qui donne à la ville une très grande polarité esthétique.

Tout quartier possède des zones et boutiques adaptées à tout le monde. Un vampire n’aura pas besoin de braquer une banque de sang : il peut s’en faire fournir automatiquement, l’IA de Dweylline gère tout automatiquement grâce à un système d’abonnement.

Pour se faire, tous donnent des cotisations annuelles, rendues lors d’impôts généraux à noël.

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♦ VI - Les quêtes
Nous offrons un système de quêtes dans un sujet spécifique ou bien une quête que vous même vous voulez inventer pour envoyer votre personnage à l'aventure. Chaque quête demande un échelon et offre différentes récompenses. Cela permettra à votre personnage de gagner en compétences ou de vous offrir des packs spéciaux !

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♦ VII - Les évents
Les évents, ou événements, interviendront à un moment donné de l’aventure sur une base régulière pour rajouter un peu de piquant dans la vie de vos bébés ! Cela permettra notamment de faire avancer l'histoire à un point clé. Il est obligatoire de s'inscrire pour participer aux événements mais vous serez toujours notifiés plusieurs semaines à l'avance et dépendront toujours de vos RP ! C'est vous qui influencez l'histoire !

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♦ VIII - Les combats
Il est possible de se battre contre un ou plusieurs joueurs, mais s'il-vous-plaît, prévenez-nous ! Le staff doit surveiller et imposer les règles de chaque duel. Chaque duel rapporte des points selon l'issue du combat - mais la mort est interdite, sauf décision des joueurs. Parfois, les dés peuvent se montrer très joueurs pour décider de l'intrigue d'un RP...

Mairesse Sullivan
Mairesse Sullivan

Messages : 25
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MessageSujet: Re: ♦ LES DÉTAILS EN PLUS ♦ LES DÉTAILS EN PLUS EmptySam 15 Mai - 11:45

♦ LES DÉTAILS EN PLUS 38f55fc28a240308f7377194c3a175e143eb803d

Bienvenue, petit padawan !
Amuse-toi bien sur FATE !


Le système scolaire dans l’univers de Fate est important car il concerne tout citoyen vivant sur le sol Chicagoan.

La scolarité est obligatoire de 6 à 16 ans pour tout individu, peu importe son origine. Les cours se basent sur le système américain avec quelques variantes.

Dweylline est le gouvernement et il a aussi son ministère de l’éducation. Tous les établissements appartiennent à Dweylline. Le plus populaire d’entre eux est un pensionnat appelé Peace Treaty qui est le plus célèbre d’entre eux, fondé par Wis Howl. Il existe de nombreux pensionnats du même nom partout à Chicago (un par région) mais la maison mère se trouve à Central Chicago.

Toutes les études sont dirigées et évaluées par Brume selon les résultats de l’élève. Le choix de l’élève sur ses spécialités est donc relatif - mais nécessaire à sa réussite pour lui éviter l’échec scolaire.

La mascotte de Peace Treaty est pégase ; animal symbole de Dweylline. La devise du pensionnat est : Vivre tous ensemble, contre l’ignorance !

L’ambiance se veut chaleureuse et amicale.

♦ I - Le déroulement
Comment se passent les cours ?

Concrètement, les Créatures et les humains fréquentent le même établissement. Il existe des établissements uniquement pour les Créatures et uniquement pour les humains.

Cependant, ils ont des spécialités pour seulement quelques cours en communs dans une même classe. Le fonctionnement scolaire est similaire à celui que nous connaissons mais il est bien plus modernisé. Tous les élèves écrivent par ordinateur, etc…

Voici les différentes matières enseignées à Peace Treaty :

♦ II - Les spécialités des Créatures
─ Cours de maîtrise sur la magie. Il existe un professeur pour chaque type de magie - toujours en demi-groupe. L’apprentissage est théorique puis pratique, dans des salles de cours collées à des arènes d’entraînement.

─ Animilia : étude des instincts. Cette matière consiste à étudier les instincts animaux anthropomorphes.

─ Histoire de la magie. Elle approfondit tous les enjeux concernant les Créatures.

─ Il est aussi possible d’apprendre des langues étrangères ou d’autres options telles que Musique ou Art Plastiques.

♦ III - Les spécialités des humains
─ Toutes les matières communes, mais en renforcé. Il est aussi possible d’apprendre des langues étrangères ou d’autres options telles que Musique ou Art Plastiques.

♦ IV - Les matières communes
─ Mathématiques.

─ Histoire-Géographie.

─ Français.

─ Heure de vie de classe.

─ EPS.

─ SVT.

Les emplois du temps sont uniques à chaque élève, à la seule différence que les après-midis sont réservées aux activités de club. De même, les études sont très élitistes et les notes ont une importance pour l’avenir de tout individu.

Il est aussi obligatoire de faire partie d’au moins un club. Vous pouvez en créer un à votre guise mais merci d’en notifier le staff !

♦ V - Année scolaire
A chaque fin de trimestre, les meilleurs élèves seront sélectionnés et recevront les félicitations du directeur de l’établissement ainsi qu’une meilleure note de citoyen.

Une année scolaire débute le premier septembre et s’achève le vingt-cinq juin. Le pensionnat regroupe tous les niveaux par étage :

Premier étage = primaire, second étage = élémentaire, troisième étage = secondaire.

Tous les élèves doivent porter un uniforme au risque d’être sanctionné.

A la fin des études, les possibles métiers sont déterminés grâce à l’IA de Dweylline.

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