Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

Concept du forum

Si tu aimes les forums pas prise de tête où tu peux RP quand tu veux, FATE est fait pour toi. Tu cherches un forum à la Zootopie ou jouer un fursona est possible ? Ca l'est ! Incarne un humain ou un personnage anthropomorphique aux capacités spéciales. Pas de minimum de lignes demandé : c'est sans prise de tête, tant que tu fais avancer l'intrigue du RP !
John Doe
top rp
John Doe
top voteur
John Doe
top floodeur

Intrigues du moment

Mort mystérieuse

Intrigue 1 : Un assassinat s'est produit près de Chinatown. Un tigre attendait le rétro pour rentrer chez lui et a été poignardé. Cet assasinat crée beaucoup d'indignation. Combien de temps avant que les choses ne dérapent ?

Nom event

orem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque porta neque faucibus, semper libero ac, rutrum metus.

CITY RP - 15 ans minimum - Fantastique, dystopie, anthro et humains - Avatars dessinés - Rejoins notre serveur Discord ♥ Clique en bas !

Discord
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

♦ Histoire/Contexte

Aller en bas
Mairesse Sullivan
Mairesse Sullivan

Messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2020
Localisation : Omnisciente.

♦ Histoire/Contexte Empty
MessageSujet: ♦ Histoire/Contexte ♦ Histoire/Contexte EmptyDim 16 Mai - 19:54

>
Histoire/Contexte
En 1949, après une guerre entre Novis et humains, naquit une graine d'espoir pour une paix durable entre les deux camps.

Les premières créatures découvertes en Egypte il y a de cela plus d'un siècle furent réduite en esclavages par les humains, dès lors plus armés et bien plus nombreux que les créatures, plus tard nommées Novis. Elles semblaient étrangement affaiblies par des gemmes qu'on leur avait incrusté à même la peau, ce qui rendit la supériorité humaine plus évidente.

Après des chapitres sombres de l'Histoire incluant humiliation, torture, chasse et autres formes d'inhumanité que je ne saurais nommer, les Novis décidèrent de prendre les armes.

Cette guerre fut la plus meurtrière de toutes celles que l'humanité eut connu. On l'appela la « Première Grande Guerre », car il y en eut encore d'autres avant le traité de paix entre Novis et humains.

Berceau de l'espoir, Dweylline fut une organisation créée par le célèbre et défunt couple de scientifiques Hop. Leur but était de créer une organisation scientifique dont les recherches pourraient promettre une véritable cohésion sociale entre humains et Novis.

Si certains pays décidèrent de poursuivre la guerre, l'Amérique toute entière accepta de se plier au traité de paix imposé par les Novis. Dweylline joua un rôle majeur dans le redressement de l'économie grâce à son impact sur la révolution industrielle, notamment grâce à l'utilisation de la magie.

Fin des années 1970, alors que Chicago connait son plus grand essor d'immigration, un drame terrible se produit : la fille d'un politicien - ancien employé de Dweylline -, Jack Shayken, ainsi que son chien sont retrouvés morts. L'œuvre est celle d'un Novis dont on ignore tout. La recherche scientifique fut encore une fois impuissante face à cette magie dont ils ignoraient encore tous les secrets.

Profitant du racisme ambiant pour faire porter sa voix, Jack Shayken se porte volontaire aux élections pour devenir le prochain représentant de Dweylline.

Son discours le plus populaire fut le plus relayé sur les rares chaînes de l'époque :

« Je promets à tous le droit de fouler les terres de l'Amérique sans trembler. Je vous promets à vous, citoyens, qu'importe votre sang, que vous aurez tous le droit à un traitement équitable ! Je vous promets que vous retrouverez, au plus profond de votre être, la force de croire dans l'esprit de la science. Nous sommes tous des frères avec les mêmes sentiments de dignité et d'humanité. Battons-nous, ensemble ! »


Depuis son élection, l'Amérique changea du tout au tout : avec une croissance technologique effrayante devançant tous les pays du monde, Dweylline se démarqua dans tous les domaines possibles. Possibilité de se soigner gratuitement, le droit à l'IVG, les droits sur le mariage homosexuel et une amélioration drastique de la vie des handicapés : la science avait réussi à se faire une place dans le cœur de tous les Américains.

Sans même que l'on s'en aperçoive, tout le monde était habitué à tourner à Dweylline. Voitures Dweylline, maisons Dweylline, téléphones Dweylline - mais d'ailleurs, existe-il quelqu'un qui saurait nommer le nom du président de la République ? - sous l'œil de Jack qui observe son succès, des immeubles ou trônent des affiches publicitaires exhibant son héroïsme.


En août 2013, le premier système d'intelligence artificielle est annoncé à une conférence officielle donnée par Jack Shayken en personne.

« Vous sentez vous parfois en danger ? Ca tombe bien, j'ai trouvé quelque chose de plus efficace que la police. »

Silence dans la salle. Les officiers présents l'observent d'un œil circonspect. Ce à quoi il ajoute :

« Ca va, je blague. En revanche, je vous assure que mon annonce n'a rien d'une blague. Voici Brum ! » annonce-t-il fièrement en montrant le visage d'une femme androïde qui sourit à l'écran.

Les murmures commencent à monter alors que Jack s'élance dans son explication :

« Brum va désormais faire partie de vos quotidiens. Intégrée à tous les objets connectés de Chicago tout entier, Brum analyse vos données de façon autonome pour assurer votre sécurité. Par exemple, mesdames, si vous êtes en danger dans la rue, tard le soir... Brum s'activera automatiquement pour prévenir la police. Elle pourra gérer votre maison et vous prévenir quand votre réfrigérateur est vide. Elle saura même établir l'avenir des plus jeunes en établissant le parcours d'étude le plus adapté pour eux, le tout de façon ludique et amusante. »

Je me souviens encore de la réaction de tout le monde ce soir-là : il y avait autant de réactions de gens réceptifs que d'autres, comme moi, qui se questionnaient sur la véritable liberté qui nous attendaient. Jack, lui, était radieux.

« La police n'en sera plus que efficace ; nos hôpitaux seront moins gorgés de patients, tout sera plus rapide. Car voyez-vous, c'est pour vous que j'offre cet avenir. Dans d'autres pays ou l'ignorance crée la guerre ; je vous offre le savoir sur un plateau d'argent. Nous ne connaîtrons plus jamais la peur. »

Tout le monde a gravé le slogan Dweylline comme un mantra : Science, for the love of science.

Une démocratie suffit-elle à justifier de faire tatouer tous les Novis pour limiter leurs pouvoirs, sous prétexte que c'est pour leur bien ? Suffit-il de droguer les Novis avec des traitements obligatoires pour protéger les autres ? Suffit-il, là encore, de séparer les bus pour prévenir de possibles comportement dangereux de créatures animales ? Pourquoi autant d'humains sont-ils alors victime de racisme de la part des créatures extrémistes dont les médias ne parlent pas ? Pourquoi la mafia a-t-elle le droit de tuer pour du trafic d'organes, sous prétexte que Dweylline ne s'en mêle pas ? Avons-nous encore un gouvernement, ou Dweylline est-il devenu notre gouvernement ?

S'il y a une chose que je sais, c'est que nous sommes tous surveillés peu importe ce que nous faisons. Nos voitures décident de notre vie lors d'un accident, les médecins décident si nos traitement mérite un cancer ou non selon notre assurance santé, nous sommes jugés et méprisés si nous ne convenons pas aux standards Dweylliens. La Résistance (la police de Dweylline) n'a pas toujours eu une bonne réputation. Ils savent tous que la paix qu'ils vantent est fausse et qu'ils ferment les yeux sur les crimes - physiques et numériques - que nous subissons chaque jour. Que tu sois un hackeur, un simple civil, qu'importe... Tu peux changer les choses à ta façon.

Seras-tu dans les rangs ou iras-tu à contresens ?
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Admin le Dim 16 Mai - 20:45, édité 2 fois
Mairesse Sullivan
Mairesse Sullivan

Messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2020
Localisation : Omnisciente.

♦ Histoire/Contexte Empty
MessageSujet: Re: ♦ Histoire/Contexte ♦ Histoire/Contexte EmptyDim 16 Mai - 19:55

Histoire/Contexte
Ici Shellie Wagner. Nous interrompons notre émission pour un flash spécial. En effet : nous signalons la mort brutale d'un Novis mutant tigre. Il s'agirait d'Arwen Jader, comptable dans une entreprise de vente de matériel informatique.  Alors qu'il attendait le métro, ce père de famille de deux enfants a été brutalement poussé sur les rails par un Ergis ayant crié "Crève, sale mutant de merde !"
L'ergis en question est encore en fuite. La police travaille activement en collaboration avec Dweylline pour traquer et retrouver le criminel. Cet évènement, survenu aux alentours de dix-huit heures, ce jeudi, a bouleversé grand nombre de témoins du crimes qui n'ont pas pu sauver la victime en dépit de leurs efforts. Certains internautes réagissent, et, comme vous pouvez le voir, dénoncent un racisme spéciste. La tendance #NovisAreImportant est numéro une sur Hootwer. Ce soir, nous allons débriefer la situation avec notre invité spécial et sociologue, monsieur Andrew Red.

─ Monsieur Andrew Red, bonsoir. Ce soir, le programme se fait sur une note plus chagrinée, comme nous apprenons ce tragique accident...
─ Bonsoir, madame. En effet, c'est une histoire qui fait malheureusement froid dans le dos...
─ Que pensez-vous de cet évènement ? Vous êtes sociologue et spécialiste dans l'Histoire Novienne occidentale, et ce sujet semble évoquer pour beaucoup une montée de haine pour les Novis de la part d'une majorité d'Ergis.
─ Je pense qu'il convient de nuancer les choses. Ce crime était un acte isolé. Dweylline travaille activement à prouver à tous qu'ils ont en sécurité et le système travaille déjà à poursuivre le criminel pour protéger la population. Les crimes envers les Novis sont punis et le resteront quoi qu'il advienne. Je vous le dis et l'assure : justice sera faite.
─ Donc, si je comprends vos propos, vous pensez qu'il n'y a aucun problème d'inégalités et de haine envers les Novis ?
─ Certaines peuvent subsister en douce, comme beaucoup de choses... Mais quand Dweylline peut se saisir d'une affaire, il punit les coupables de façon égale et équitable. J'invite les internautes et auditeurs à faire preuve de recul : nous avons beaucoup de chance d'être dans un système comme le nôtre, si réactif et au point. Jamais la sécurité n'a été aussi haute, même si de malheureuses exceptions comme celles-ci peuvent exister, hélas...

Deux semaines après, un nouveau crime survient en ville. Un mutant mouton, retrouvé mort dans un lycée. L'insécurité grandit : mais que fait Dweylline ?
Codage par Libella sur Graphiorum
♦ Histoire/Contexte
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DATA BASE :: Code source-
Sauter vers: